5-6 FÉVRIER 2015
INTERNATIONAL
INSOLVENCY
CONVENTION
BRUXELLES

4ème Congrès

IIC est une organisation informelle de praticiensde l’insolvabilité formée d’avocats, de syndics, de juges, de banquiers ou de professionnels du chiffre, de consultants (plus de 5.000 noms dans la base de données) travaillant dans le domaine de la restructuration des entreprises via le droit de « l’insolvabilité ». Résolument tournée vers ‘économie moderne’ et vers les nécessités et les opportunités des restructurations globales, IIC a développé, depuis ces 3 Congrès et ses multiples initiatives, un savoir résolument transnational basé sur la loi modèle Uncitral, le règlement européen, les pratiques internationales issues du droit américain ou anglo-saxon, en cherchant à rassembler des juristes nationaux autour de ces nouveaux savoirs. IIC a publié des articles émanant de juristes de nombreux pays tant du vieux continent que des Etats-Unis ou des pays émergents. IIC voit son activité comme complémentaire à celle d’Insol ou d’autres organisations plus globales.

Son 4ème Congrès se tient au moment où le Parlement, la Commission et le Conseil des ministres vont négocier la révision du règlement 1346/2000. Cette révision pourrait conduire à une nouvelle ère, celle de la coopération qui remplacerait le modèle binaire de l’universalisme limité par les procédures secondaires. Avec l’appui de nombreux professeurs d’universités ou de grands professionnels émanant de nombreux pays de l’Union, la première journée du séminaire examinera de manière critique les compromis sollicités par les uns et les autres.

Lors de la deuxième journée, des juristes de plusieurs pays examineront comment la coopération entre juridictions et syndics peut effectivement se mettre en œuvre.

IIC évaluera aussi la législation belge au regard des pratiques étrangères, spécialement au moment où l’économie européenne est chancelante et où les investisseurs de pays émergents achètent de nombreuses entreprises disposant d’un savoir-faire.

Bruxelles, capitale de l’Europe, accueille ce 4ème Congrès : ce sera l’occasion de se rencontrer, de faire connaissance et d’échanger dans cette ville pleine de charme.

Soyez nombreux a nous rejoindre !

5-6 FEBRUARY 2015
INTERNATIONAL
INSOLVENCY
CONVENTION
BRUSSELS

4th Conference

IIC is an informal organization of lawyers, syndics, judges, bankers, finance professionals and consultants (more than 5.000 names in the database). All these professionals work in the field of corporate restructuring through insolvency law. The IIC is oriented towards the modern economy and towards the necessities and opportunities of global restructurings. Therefore it’s been developing a transnational knowledge through the three past conventions and its multiple initiatives. This transnational model is based on the Uncitral model, the European Regulation, the international practice from American or Anglo-Saxon law. The IIC therefore brings together different national legal experts around this new knowledge. IIC published articles from European and American legal experts as well as experts from the emerging countries. IIC has a complementary activity to the INSOL activity or other more global organizations.

The 4th convention is held at the time when European Union has adopted the new Regulation on transnational insolvency which replaces Regulation No 1346/2000. This revision may lead to a new era of cooperation and will replace the binary model of universalism as limited by secondary procedures. With the support of various university Professors and other important professionals from the Member States, the first day of the Conference will critically analyze the compromises proposed by one another.

During the second day of the Conference jurists from several countries will analyze how to effectively implement cooperation between courts and insolvency practitioners. IIC will also evaluate Belgian law in relation to foreign practice, especially at the time when European economy is struggling, when investors from emerging countries are buying up many companies with know-how.

Brussels, capital of Europe is hosting the 4th convention: it will provide the opportunity to meet and get to know each other and an occasion to improve our practices in this beautiful and charming city.

We look forward to seeing you there!